Entreprises

Etudes de cas - Professionnels

iStock_000010563555XSmallVotre entreprise est un outil de travail précieux, qu’il vous faut faire évoluer continuellement pour l’adapter aux évolutions du marché, mais aussi un investissement à consolider et surtout sécuriser afin de toujours progresser sans risquer de tout perdre.

Vols et vandalismes dans une carrosserie Normande :

La carrosserie Martin est située dans la zone d'activité d'Evreux, c'est une entreprise familiale reconnue dans son secteur, en bonne santé financière et avec des projets de développement. Malheureusement, la délinquance sur la région est bien installée elle aussi. Après plusieurs incidents sans conséquences graves pour l'entreprise, des cambrioleurs ont réussit à s'introduire dans les bâtiments et voler tous les ordinateurs avec les fichiers clients et la comptabilité.

 

Témoignage

Je n'ai plus l'intention de déménager mon activité, mes clients sont ici et je suis très satisfait d'avoir trouvé une solution viable pour me permettre de rester sans aller non plus à la catastrophe.

Charles Martin
gérant

 

On a à nouveau confiance, on n'a plus peur de tout perdre comme avant. Lorsqu'on a une entreprise constamment menacée en zone difficile, on se sent vite impuissant et découragé.

Cécile Martin
co-gérante

 

J'ai pu moi même vérifier que le système était opérationnel en effectuant des simulations avec deux autres collègues et c'est très efficace.
On croise toujours les doigts, mais on n'a plus eu de problèmes.

Ludovic Verger
chef d'atelier

 

Puis ils ont vandalisé les bureaux et mis le feu à une cabine de peinture avec tout son stock ce qui a enfumé l'ateliere. Après ce coup dur, Mr Martin ne se sentait plus en sécurité et envisageait comme solution de déménager ou bien d'engager un maître chien pour gardienner la nuit.

Solutions :

En faisant appel à Visiotech 24/7 et à notre service de conseil en sécurité,  Mr Martin s'est vu proposer une solution complète qui protège son outil de travail et l'a validé.

Il a choisi sur devis l'installateur qui assurera aussi la maintenance et nous a confié la maîtrise d'oeuvre pour  vérifier que la réalisation reste conforme au cahier des charges rédigé par nous et validé par Mr Martin.

Un ensemble vidéo de caméras haute définition avec haut parleurs et micros intégrés a donc été installé dans les bureaux et l'atelier mais surtout en dehors pour visualiser l'espace entre la grille extérieure et le bâtiment.

Grâce à une connexion internet de débit et de qualité suffisante reliée à cette installation, l'entreprise peut bénéficier du service télévigie nuit qui permet de contrôler visuellement et en temps réel l'ensemble du site et de prendre immédiatement en cas d'incidents les mesures adaptées à la situation en suivant le protocole d'intervention validé et cosigné par Mr Martin et nous.

Résultat :

Mr Martin est rassuré car il sait qu'en cas d'intrusion sur le site de l'entreprise, le télégardien dispose de tous les moyens pour la traiter et permettre le cas échéant d'en limiter les conséquences.

Si un ou plusieurs individus pénètrent dans l'enceinte de l'entreprise, il seront tout de suite interpellés vocalement par le télégardien avec le ton et les arguments toujours appropriés en fonction de la situation et de la menace perçue.

Le rôle du télégardien consiste donc à évaluer les intentions des intrus afin de prendre les bonnes décision au plus tôt. Car si leur but final est de pénétrer dans le bâtiment, chaque minute gagnée est utile pour les stopper et une alerte précoce fait donc souvent la différence.

Si les intrus sont équipés et déterminés, le télégardien donne alors immédiatement l'alerte auprès des forces de l'ordre et de Mr. Martin. Le signalement précis (avec envois sur smartphone des clichés les plus nets) des individus est communiqué , les malfaiteurs continuent toujours à être interpellés vocalement pour les dissuader de poursuivre leur attaque, les sirènes sont enclenchées. Et si l'effraction aboutit, le télégardien enclenche toujours à distance des fumigènes anti-effraction et également des gaz lacrymogènes pour retarder encore l'intrusion et les repousser.

En cas de jet d'un objet enflammé à l'intérieur des locaux  des extincteurs automatiques autonomes ont été placés aux endroits stratégiques (cabines de peinture par exemple) pour stopper un début d'incendie.

Mr Martin sait qu'avec l'ensemble de ces mesures, couplées à des accès suffisamment résistants et les solutions VISIOTECH 24/7, son outil de travail est protégé, le temps ne joue plus contre lui, mais avec lui. Et il peut enfin quitter son entreprise chaque soir sans s'inquiéter.

Résultat :

Visiotech 24/7 vous propose des conseils et des solutions de télégardiennage sur mesure pour assurer efficacement la sécurité de votre entreprise de jour comme de nuit.

S.A.S. VISIOTECH 24/7 - 16 Bd du Parc- 92200 NEUILLY SUR SEINE - Tous droits réservés