Personnes fragiles et vulnérables

Etudes de cas - Particuliers

iStock_000015595095XSmallDe nombreuses personnes âgées et dépendantes souhaitent de nos jours pouvoir continuer à vivre dans leur environnement quotidien et familier et cela le plus longtemps possible.

Veiller sur une personne âgée et dépendante :

Mme Chevalier a 95 ans, et vit chez elle dans son appartement parisien qu'elle occupe depuis de nombreuses années, dans lequel elle a beaucoup de bons souvenirs et toutes ses habitudes. Elle est aidée par une personne qui vient tous les matins, pour sa toilette et prendre en charge la cuisine et l'ensemble des tâches ménagères.

Mme Chevalier est également équipée d'une télécommande pour alerter ses proches en cas de problème mais il faut qu'elle soit consciente pour pouvoir l'actionner.

 

TEMOIGNAGE:

Je suis très heureuse de pouvoir rester chez moi je me sens encore capable de le faire mais c'est très angoissant de ne pas être secourue en cas d'accident et je n'aurais pas voulu le revivre. Le télégardien c'est un peu mon ange gardien qui veille sur moi.

Geneviève Chevalier
(93 ans et veuve depuis 7 ans”)

Ma mère est très heureuse et tant qu'elle le pourra, nous ferons en sorte qu'elle reste chez elle et le télégardiennage y est pour beaucoup.

Anne Renard
(fille de Mme Geneviève Chevalier)

Le télégardiennage était la seule solution qui nous restait pour veiller sur elle sans avoir une personne sur place à ses côtés. En plus, elle se sent toujours vraiment chez elle et non pas espionnée comme on aurait pu le craindre au début.

Charles Chevalier
( fils de Mme Geneviève Chevalier)

Elle souhaiterait pouvoir continuer à vivre chez elle le plus longtemps possible. Ses enfants Charles et Anne veulent également respecter son choix mais après une chute suite à un malaise vagal heureusement sans conséquences, ils s'inquiètent vraiment car elle n'a pu les alerter qu'après avoir repris connaissance.

Laisser leur mère fragile et vulnérable seule sans surveillance leur paraît de plus en plus imprudent.

Solutions :

Les Chevalier ont donc fait appel à notre service de conseil en sécurité afin de mettre en place la meilleure solution possible.
L'appartement de Mme Chevalier a été équipé de caméras numériques avec micro et haut parleur intégrés dans les pièces à vivre (entrée, couloir, salon, cuisine), mais pas dans les pièces plus intimes (la chambre à coucher, la salle de bain et les toilettes). En revanche la totalité du logement reste à portée audio des équipements et Mme Chevalier où qu'elle se trouve chez elle pourra toujours entendre et se faire entendre du télégardien.

L'ensemble des équipements permet à Mme chevalier de bénéficier de notre service télévigie jour afin de continuer à garder le maximum d'autonomie, mais en toute sécurité.

Résultat :

Mme Chevalier et ses enfants sont rassurés car ils savent qu'elle n'est plus seule et qu'en cas de chute, de malaise, après 15 minutes sans donner signe de vie ou lorsqu'elle est  hors du champ des caméras (toilette salle de bain ou chambre à coucher), Mme Chevalier sera alors appelée et sans réponse de sa part, nos télégardiens avertiront immédiatement ses enfants de la situation. Sans possibilité de les joindre dans les 5 minutes, la gardienne sera sollicitée sinon  une voisine qu'elle connaît et a donné son accord et en dernier recours les pompiers et services d'urgences seront alors appelés.

Mme Chevalier est également rassurée concernant sa sécurité car étant seule, elle se sent particulièrement vulnérable et grâce au télégardiennage, elle n'appréhende plus de recevoir des inconnus chez elle comme les ouvriers pour l'entretien et les réparations dans l'appartement ou du personnel soignant. Elle se sent beaucoup moins isolée et a retrouvé de la confiance en elle.

En conclusion :

Visiotech 24/7 grâce au télégardiennage offre de nouvelles solutions pour rester vivre chez soi en toute sécurité.

S.A.S. VISIOTECH 24/7 - 16 Bd du Parc- 92200 NEUILLY SUR SEINE - Tous droits réservés