Etudes de cas

A travers cette présentation non exhaustive d' études de cas, vous trouverez les illustrations de notre savoir faire face à des situations et des besoins de protection très différents : une résidence de prestige, une personne âgée fragilisée, un HLM, un parking de copropriété, une PME, un club privé ou une grande surface.

Personnes fragiles et vulnérables

iStock_000015595095XSmallDe nombreuses personnes âgées et dépendantes souhaitent de nos jours pouvoir continuer à vivre dans leur environnement quotidien et familier et cela le plus longtemps possible.

Veiller sur une personne âgée et dépendante :

Mme Chevalier a 95 ans, et vit chez elle dans son appartement parisien qu'elle occupe depuis de nombreuses années, dans lequel elle a beaucoup de bons souvenirs et toutes ses habitudes. Elle est aidée par une personne qui vient tous les matins, pour sa toilette et prendre en charge la cuisine et l'ensemble des tâches ménagères.

Mme Chevalier est également équipée d'une télécommande pour alerter ses proches en cas de problème mais il faut qu'elle soit consciente pour pouvoir l'actionner.

Lire la suite...

 

Résidences particulières

iStock_000005442983XSmallVous avez une belle résidence et vous voulez la retrouver à chaque fois dans l’état dans laquelle vous l’avez laissée et vous voulez aussi y dormir tranquillement lorsque vous y résidez.

Belle propriété tentante pour les malfaiteurs:

La Famille Dancel a la chance d'avoir une belle propriété dans le sud de la France, un endroit de rêve pour passer les vacances mais aussi très attractif pour les malfaiteurs. Elle est donc une source d'inquiétude pour Mr Dancel qui laisse à demeure un mobilier très haut de gamme et des objets précieux ainsi que des oeuvres d'art dont des toiles cotées.

Lire la suite...

   

Organismes HLM

iStock_000009513777XSmallLa malveillance est un enjeu majeur pour les offices HLM. Elle menace la sécurité des habitants, leur qualité de vie et la sécurité des biens. Le coût de la malveillance directe et indirecte est donc très élevé et mérite qu'on lui apporte des solutions à la hauteur de l'enjeu.

Retrouver la confiance en reprenant le contrôle du terrain! :

Mr Gaudin est directeur d'un organisme HLM privé en région parisienne qui rencontre de gros problèmes de sécurité, de dégradation et d'incivilités dans  plusieurs de ses bâtiments. Chaque année, il déplore ainsi plusieurs départs de feu volontaires dont le dernier a ravagé deux appartements. 

Lire la suite...

   

Copropriétés

iStock_000002280561XSmallLes copropriétés en fonction de leurs dimensions et de leur environnement se trouvent face à des problèmes de sécurité et à des solutions pour y remédier souvent très spécifiques.

Vivre en copropriété pour le meilleur et non pour le pires :

La résidence du parc Saint James à Neuilly sur Seine est une grande copropriété dont les sous-sols et en particulier le parking de 600 places sur 3 niveaux sont régulièrement visités par des rodeurs chaque année. Il y a quatre ans, une amélioration du contrôle d'accès avait déjà été décidée suite à l'agression d'une occupante dans son box. Une seconde porte roulante en bas de rampe avait été installée pour faire un sas et éviter que des véhicules ou des piétons sans badges puissent rentrer en suivant des usagers.

Lire la suite...

   

Entreprises

iStock_000010563555XSmallVotre entreprise est un outil de travail précieux, qu’il vous faut faire évoluer continuellement pour l’adapter aux évolutions du marché, mais aussi un investissement à consolider et surtout sécuriser afin de toujours progresser sans risquer de tout perdre.

Vols et vandalismes dans une carrosserie Normande :

La carrosserie Martin est située dans la zone d'activité d'Evreux, c'est une entreprise familiale reconnue dans son secteur, en bonne santé financière et avec des projets de développement. Malheureusement, la délinquance sur la région est bien installée elle aussi. Après plusieurs incidents sans conséquences graves pour l'entreprise, des cambrioleurs ont réussit à s'introduire dans les bâtiments et voler tous les ordinateurs avec les fichiers clients et la comptabilité.

Lire la suite...

   

Commerces et grande distribution

iStock_000004553723XSmallVous avez un magasin, une moyenne, grande ou très grande surface, un centre commercial, vous voulez lutter efficacement contre la démarque inconnue sans exploser votre budget sécurité.
Comment faire pour tout contrôler en temps réel et prendre au plus tôt les bonnes décisions en fonction de chaque situation.

Démarque inconnue dans une grande surface de Provence :

Mr Martinelli est directeur d’un hypermarché dans les Bouches du Rhône. Il est franchisé d’une grande enseigne reconnue de la distribution française et la clientèle est nombreuse, le chiffre d’affaires dans la bonne moyenne du secteur. Seule ombre au tableau, la démarque inconnue est nettement supérieure à la moyenne du groupe

Lire la suite...

   

Etablissements de nuit

iStock_000007822831XSmallLes établissements de nuit recevant du public sont en général des lieux de fêtes, de plaisirs et de convivialité. Mais à condition évidemment, de pouvoir garantir un niveau de sécurité irréprochable.

Débordements dans un club privé de la région Lilloise :

Mr Guez est gérant d'un club privé dans la région Lilloise. Il a réussi à rajeunir sa clientèle et c'était indispensable pour assurer l'avenir et c'est donc un premier succès pour lui. Mais il veut aussi rester un établissement select avec des prestations de qualité et les tarifs associés. Malheureusement, les débordements et les altercations entre clients et parfois le personnel ne sont plus aussi rares qu'avant.

Lire la suite...

   

S.A.S. VISIOTECH 24/7 - 16 Bd du Parc- 92200 NEUILLY SUR SEINE - Tous droits réservés